Les qualités des fruits ne sont plus à démontrer au niveau de la santé. Pourtant, on peut leur opposer ceci : leur durée de vie est limitée si on veut les consommer frais. Les fruits au sirop, comme leur nom l’indique sont conservés dans un mélange qui les rend trop sucrés. Mais alors, comment faire pour consommer des fruits, sans passer par la case gâchis ?
Les fruits secs : secret de la forme
Les fruits secs, sont des fruits frais qui ont été déshydratés pour les sécher, en tout cas, pour bon nombre d’entre eux. Ils sont souvent couplés aux oléagineux ; c’est-à-dire les fruits recouverts d’une coquille ; comme les noisettes, les noix de pécan etc. Ces deux sortes de fruits sont excellents pour se tenir en forme, car ils regorgent d’éléments nutritifs, de vitamines et de minéraux qui ont un impact positif sur la santé : Cœur, cerveau, muscles, tous ont des vertus qui se combinent pour être en bonne santé, si on n’en abuse pas.
On estime en effet, qu’il suffit d’une seule poignée pour satisfaire les apports journaliers, sans que cela ait une incidence sur la perte de poids. Au contraire, les fruits secs sont caloriques, mais il s’agit de bon gras, même s’il ne faut pas multiplier les prises. Celle-ci peut être fractionnée pour autant de pauses diététiques et énergisantes. Un bon moyen de pouvoir perdre quelques kilos ou de maintenir son poids de forme, en se faisant plaisir.
Fabriquer ses fruits secs : mode d’emploi
Il est facile d’éviter le gâchis quand on fait soi-même ses fruits secs : Il suffit, dans ce sens, de les couper en tranches très fines, de mettre du papier cuisson sur une plaque allant au four. Mettez les rondelles de fruits sur le papier cuisson et surveillez la cuisson. En fonction des fruits et du type de chaleur utilisée, la cuisson peut être plus ou moins longue. Il n’est donc pas très difficile de fabriquer soi-même ses fruits secs.
Pourtant, savez-vous que des enseignes forme sur le net proposent la vente de fruits secs à destination de personnes souhaitant rester en bonne santé, mais aussi des sportifs et des personnes exerçant la musculation ? L’avantage est que vous n’aurez pas à surveiller la cuisson des différents fruits. Si vous êtes occupée à faire autre chose, vous risquez d’avoir des tranches carbonisées ou trop cuites. Un excès de cuisson risquerait d’enlever les minéraux et autres éléments nutritifs. En outre, vous choisissez vous-même, sur le site, le mélange qui vous convient. Mixer amandes, raisins et graines de chia, c’est l’assurance d’une pause gourmande, santé et forme.
Mixer les fruits secs et bien contrôler la cuisson
Formes, couleurs, sont autant d’invitation à composer le mélange parfait pour répondre exactement à vos besoins. Si les fruits secs constituent une très bonne idée pour une pause saveur et santé, ils doivent être cuits de la meilleure des manières, pour préserver l’intégralité de leurs nutriments. Pour être certains d’avoir les bons produits, cuits à la bonne température et faire des mélanges avec des fruits à coque et des graines, mieux vaut se tourner vers des professionnels de la nutrition santé !