Au fur et à mesure des mois, les tensions nerveuses et musculaires peuvent s’accumuler et cela se ressent notamment au niveau du dos et des cervicales. Il est prouvé que la chaleur est bénéfique, tout comme les remous qui génèrent une sorte de massage doux.
C’est la raison pour laquelle de nombreux français souhaiteraient profiter plus souvent des bienfaits d’un jacuzzi. Sans nul doute qu’à choisir, ils préfèreraient un jacuzzi privatif. Qu’est-ce que c’est et où en trouver ?
Jacuzzi privatif : de quoi s’agit-il ?
Quand on se rend dans certains hôtels trois étoiles, par exemple ou dans des espaces de beauté et de soin, il n’est pas rare que les professionnels proposent la prestation de jacuzzi. Pourquoi s’en priveraient-ils ? La demande est forte car la sensation agréable ressentie est bien tangible.
Or, on sait de manière certaine, selon des études, que les personnes habitant dans l’hexagone sont de plus en plus touchées par le stress et par les douleurs dorsales ; l’un entrainant les autres ; créant ainsi un cercle vicieux.
Pourtant, quand on se rend dans ce type d’établissement, il faut avoir conscience que l’on doit partager le plus souvent cet équipement de détente avec d’autres personnes et ce sont généralement des personnes que l’on ne connait pas.
Dans ces conditions, il peut être difficile de faire abstraction de l’autre, de vouloir être un minimum poli en entamant la discussion, voire être gêné par une telle promiscuité avec des inconnus, d’autant que l’on est en maillot de bain, confrontés parfois à des complexes physiques tenaces et donc l’impression d’être jugé et moqué.
Cela n’arriverait pas avec un jacuzzi privatif, puisque, comme son nom l’indique, il est possible de le privatiser pendant un moment donné afin d’en tirer pleinement profit et ce, tout le temps que l’on souhaite, même si concrètement, on n’a pas besoin de passer des heures dedans pour être rapidement détendu.
Dans quelles occasions utiliser un jacuzzi privatif ?
Louer un jacuzzi pour le partager avec d’autres. Voilà qui pourrait décourager alors que l’on attend impatiemment ce moment pour dénouer les tensions musculaires et que l’on voudrait passer du temps dans le silence ou encore en discutant avec sa moitié ou ses enfants.
Concrètement, cela est possible en louant une session de jacuzzi privatif. Mais où faire cela ? Il est évident que l’on peut en profiter pour se faire faire un soin beauté. Mais cela est court et il faut tout de suite après repartir dans le stress et la pollution.
Cela fait heureusement partie des équipements que l’on peut trouver dans certains endroits comme les chambres d’hôtes ou les gites. Pour quels avantages ?
D’abord, c’est la promesse de déconnecter pendant un jour ou deux et donc pouvoir enchainer les moments dans le jacuzzi privatif quand on le souhaite, après avoir marché, avant de se coucher…
Qu’on l’expérimente seul parce que l’on souhaite une coupure dans un quotidien trop stressant, en couple pour discuter et se retrouver ou même entre amis pendant un week-end festif, le jacuzzi privatif est un équipement qui plait beaucoup mais qui pourtant n’apparait pas forcément dans les prestations d’accueil ; ce qui est une bonne manière de choisir le lieu où l’on va passer son prochain week-end ou sa semaine de vacances.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent ce moment pour s’ouvrir à la nature ou la redécouvrir, il existe une déclinaison en outdoor qui s’appelle le bain nordique et qui peut ressembler à un jacuzzi privatif. On peut donc compter sur l’effet relaxant d’une belle vue tout en sentant l’eau chaude bouillonnante sur son corps dénouer une à une chaque tension…