C’est une question que l’on voit régulièrement passer chez les emprunteurs qui souhaitent emprunter auprès des banques, l’apport n’est pas pour autant une obligation mais il joue en faveur de l’emprunteur.
Emprunter sans apport, c’est possible
Les courtiers immobiliers et les banques sont d’accord pour affirmer qu’obtenir un prêt immobilier sans apport est possible, il suffit de s’adresser aux bons organismes et surtout de présenter un dossier solide. Les dossiers sans apport sont tout aussi valables que les emprunteurs qui ont une épargne à faire valoir, c’est avant tout la capacité à pouvoir emprunter qui prédomine.
L’apport n’est aucunement une obligation pour les banques, c’est simplement une garantie supplémentaire sur la capacité de l’emprunteur à honorer ses échéances, c’est une arme supplémentaire de négociation mais un consommateur sans apport peut tout aussi bien négocier un taux intéressant, en s’y prenant de la bonne façon.
Le prêt immobilier, les courtiers et banques
Il est possible d’obtenir un crédit immobilier de différentes façons simplement la banque du client n’est pas toujours la meilleure adresse pour permettre à un emprunteur d’obtenir satisfaction, tout simplement parce que les banques privilégient les nouveaux clients et que les banques concurrentes ont plus à y gagner.
Certains se sont par ailleurs spécialisées dans les financements de prêt à l’habitat sans apport, elles ne sont pas toujours à proximité de chez soi mais une recherche via le net permet de trouver rapidement de bonnes offres, notamment en utilisant les simulateurs en ligne. C’est un service assuré gratuitement et qui peut permettre de solliciter aussi bien les banques que les courtiers.