Il est possible que l’eau d’une piscine devienne verte. Dans ce cas, il est important d’utiliser les bons produits, dans des quantités adaptées et dans des conditions optimales.
Rattraper une eau verte dans une piscine avec du chlore
Si l’eau d’une piscine devient verte, il est obligatoire de faire un traitement choc avec du chlore. Pour cela, il convient de commencer par mesurer le pH de l’eau du bassin. Si cela est nécessaire, il faut le rééquilibrer. Il est également conseillé de s’assurer que le système de filtration fonctionne comme il se doit et que le filtre n’est pas sale. Une fois que les vérifications sont faites, il faut utiliser du chlore en granulés ou en pastilles. Il est primordial de respecter la dose indiquée par le fabriquant sur l’emballage du produit. Ce dernier peut alors être mis dans les skimmers de la piscine. Il faut ensuite attendre que l’eau redevienne claire. Ensuite, les résidus d’algues doivent être enlevés à l’aide d’un balai ou d’un robot avant de pouvoir se baigner à nouveau.
Rattraper une eau verte dans une piscine avec des produits anti-algues
Il est possible que l’eau d’une piscine devienne verte en présence d’algues. Il est alors important d’utiliser un produit algicide afin de les éliminer. Il convient tout de même de s’assurer que la couleur de l’eau n’est pas due à une mauvaise filtration ou a un pH déséquilibré. Si c’est le cas, il convient de réajuster ces paramètres avant d’utiliser le produit anti-algues. Il faut savoir que le pH doit idéalement se situer entre 7,2 et 7,4. S’il est en dessous, cela signifie que l’eau est trop acide, il faut utiliser un produit pH+. S’il est au-dessus, l’eau est considérée comme trop basique et un produit pH- doit être ajouté. Le produit doit être mis directement dans l’eau du bassin en respectant les doses préconisées par le fabricant sur l’emballage. Il faut ensuite attendre que l’eau soit à nouveau claire pour pouvoir nettoyer la piscine, en savoir plus sur le site lemanueldelapiscine.com.
Rattraper une eau verte dans une piscine avec du produit floculant
Pour éviter que des algues ne fassent leur apparition ou se développent dans une piscine, il est primordial d’avoir un système de filtration efficace. Si l’eau du bassin devient verte, il faut ajouter du floculant. Ce produit permet d’améliorer les performances du filtre de la piscine. Cela optimise alors le nettoyage de l’eau et l’efficacité des différents produits de traitement, mais aussi de désinfection qui sont utilisés. Le produit floculant est fortement recommandé si l’eau de la piscine devient verte. Toutefois, il faut être vigilant puisqu’il n’est pas adapté à tous les filtres. Ainsi, il ne peut pas être utilisé dans les bassins équipés de filtres à diatomées, de filtres à cartouches ou encore de filtres à poches. Dans ces cas là, il faut utiliser un floculant spécifique. Dans tous les cas, il est obligatoire de respecter les doses indiquées par le fabricant sur l’emballage du produit.
[do_widget id=custom_html-2]