Quand on veut faire plaisir à ses enfants, à l’occasion d’un anniversaire par exemple, impossible désormais de faire l’impasse sur une animation. Le karting est une de leurs amusements favoris, mais il ne présente pas que des avantages. Heureusement, il existe une alternative.
Le karting électrique : présentation
Tout le monde connait le karting. Les parents qui s’époumonent pour parler en regardant leurs enfants faire des tours de piste se souviennent du bruit, mais surtout de l’odeur régnant dans les lieux. Cela est tout à fait normal. Les karts dégagent des gaz, du fait de leur fonctionnement.
Dans des endroits clos, il est certain que cela n’est pas bon pour la santé (ni pour la planète), même si beaucoup de professionnels s’évertuent à trouver des solutions de ventilation obligatoires.
C’est notamment pour cette raison qu’une entreprise française a mis au point, il y a quelques années, un autre modèle de karting : le karting connecté. Celui-ci fonctionne à l’électricité, à l’aide de batteries rechargeables. Lors d’une location à la journée, des batteries de rechange sont fournies pour chaque véhicule afin de pouvoir continuer à jouer.
Le karting connecté n’est pas uniquement réservé aux enfants, mais les créateurs ont souhaité créer des véhicules plus petits pour eux ; sachant que l’on peut participer à partir de 9 ans ; et sur lesquels il est possible de réduire la vitesse, pour encore plus de sécurité. Celle-ci se retrouve au niveau du circuit qui se compose de modules gonflables.
Karting connecté : quels avantages pour les enfants ?
Comme les véhicules fonctionnent à l’électrique, les parents peuvent choisir de réserver l’animation aussi bien pendant la belle saison qu’en hiver. Dehors ou dans une salle, tout convient au karting connecté.
Un des gros points forts de ce jeu est qu’il permet à tout le monde de jouer ensemble ; ce qui est relativement rare dans le monde des animations.
Le but du jeu est simple : il faut franchir la ligne d’arrivée, après avoir roulé sur le circuit composé de virages et de lignes droites, en ayant le plus de points. Ceux-ci s’affichent sur le panneau au-dessus du circuit.
Les points s’obtiennent en tirant sur les autres véhicules grâce à un laser. A chaque point remporté, le kart prend de la vitesse, tandis que la cible perd des points et son kart ralentit. Tout le monde peut se faire tirer dessus à n’importe quel moment, y compris à quelques encablures de la victoire, notamment parce que les véhicules peuvent tourner sur eux-mêmes à 360°.
Il faut donc ruser pour ne pas se faire toucher, tout en prenant les autres pour cible. Jusqu’au dernier moment, rien n’est joué. Et quand on s’aperçoit que sa tactique n’est pas la bonne, on peut en tester d’autres, pendant les parties suivantes.
Les adultes, comme les enfants ont rapidement adopté cette innovation 100% made in France. Si le karting connecté s’invite chez les particuliers, c’est aussi une animation prisée dans le monde de l’entreprise dans les événements professionnels car il permet de mettre en exergue les personnalités de chacun…